Formation Webmarketing Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille
Présentation de la formation en web marketing
Le web marketing consiste à faire connaitre son entreprise en ligne et améliorer sa visibilité. À travers cette formation vous apprendrez à utiliser les techniques marketing et publicitaires à pour développer votre activité sur Internet.
Pourquoi s’inscrire à la formation en web marketing ?
À l’ère du numérique, il est difficile aujourd’hui de développer son entreprise sans user des outils du web marketing. Grâce à notre formation vous comprendrez les bases du web marketing stratégique permettant l’analyse de la demande du consommateur à travers une veille concurrentielle pour un bon positionnement sur le marché. La création de trafic ayant pour but d’attirer un maximum de prospect à l’aide du référencement naturel, la pub en ligne, l’emailing et d’autres techniques. L’analyse de la performance de votre stratégie de webmarketing. Et enfin, l’animation et/ ou la refonte de votre communauté indispensable à la fidélisation client.
À qui s’adresse la formation en web marketing ?
Il est nécessaire d’avoir une connaissance de l’outil informatique, bureautique et Internet pour la formation en web marketing.
Quel matériel pour la formation en web marketing ?
Cours dans nos locaux :
Un ordinateur
Cours à distance :
Un ordinateur ; un accès à internet ; un casque et un micro pour suivre et pouvoir communiquer avec le formateur
Programme de la formation en web marketing
Le trafic sur un site web
1. Maitriser les concepts de « trafic » et « canaux d’acquisition »
2. Créer du trafic sur un site web via différents canaux d’acquisition
3. Faire la différence entre « trafic payant » et « trafic gratuit »
Les coûts par clic
4. Etablir des « coûts par clic » (CPC) pour une campagne webmarketing
5. Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing
Les campagnes virales
6. Organiser une campagne virale
7. Accroître une communauté (concept de « Followers », « Like » etc...)
Optimisation et suivi des résultats des campagnes (concept de ROI "Return On Invest", en français "Retour Sur Investissement")
8. Comprendre le concept de « Cross canal » en webmarketing
9. Structurer ses campagnes en segment de cibles (âge, sexe, ville, csp etc...)
10. Mettre en place un suivi statistique de ses campagnes
11. Orienter ses campagnes pour les mobiles et tablettes (Responsive Design)
12. Déterminer et optimiser ses « coûts d’acquisition » (CPA)
Cette certification se base sur un socle de compétences précis qui est le suivant :
Comment est validé la formation en web marketing ?
- Évaluation continue
- Passage de la certification en ligne AUSSIE – Webmarketing reconnue par l’État
Quel compétences acquise avec la formation en web marketing ?
Pour obtenir la certification « AUSSIES - Webmarketing », le candidat doit avoir obtenu au minimum une note de 240 sur 1000. Cependant en fonction de sa notation, le candidat pourra justifier d’un niveau plus ou moins élevé comme défini ci-dessous :
Niveau Initial
Note : De 240 à 280
Compétences : Maîtrise 3 compétences du socle de compétences
Remarques : Le candidat possède des compétences de base et / ou limitées
Niveau Standard
Note : De 320 à 520
Compétences : Maîtrise entre 4 et 6 compétences du socle de compétences
Remarques : Le candidat possède des compétences lui permettant d’arriver à ses fins mais avec
encore certaines lacunes
Niveau Opérationnel
Note : De 560 à 760
Compétences : Maîtrise entre 7 et 9 compétences du socle de compétences
Remarques : Le candidat possède toutes les compétences nécessaires et peut être autonome sur les tâches qui lui sont confiées
Niveau Expert
Note : De 800 à 1000
Compétences : Maîtrise entre 10 et 12 compétences du socle de compétences
Remarques : Le candidat a valeur d’expert dans son domaine et peut encadrer des équipes.